Championnat national 2007 le 10 novembre a Harlange

Le championnat a été disputé avec les plastrons électroniques de la marque Adidas. Simon Marc étant malheureusement empêché et Di Iulio Andrea étant lui même sur le tapis, notre équipe a été coaché par l'ex international et père de 2 de nos compétiteurs Aka Jo.

Le reportage télé sous http://www.rtl.lu/tele/videoarchiv/ cliquer sur NEWSMAG du 11 NOV 2007, faites avancer 25minutes.

 

Seniors -58kg

  • Lors de son unique combat, la finale, Aka Mathieu était victime d''une erreur d'arbitrage au premier round. Pendant tout le match, Mathieu a essayé de remonter le score, mais le manque d''entrainement s''est fait sentir chez notre athlète qui a du se contenter de la 2ème place face a Martin Heinrichs de Steinfort.

Seniors -68kg

  • Dans une catégorie ou uniquement le TKD Centre était représenté, Toni Escolastico a demontré a nouveau sa classe en remportant a nouveau le titre de champion avec cependant beaucoup plus de difficultées que les dernières années. La première demi-finale opposait le junior de notre club, Gracco Julien à Toni. Pendant ce combat, Julien a fait preuve de beaucoup de courage et a donné du fil à retordre à Toni, en ne s''inclinant que 1-3. L''autre demi-finale opposait Daniel Hertert qui a fait son come-back après quelques années d''absence à Tock Alain. Daniel était techniquement supérieur à Alain qui a su se battre jusqu''au bout. La finale, alignant Toni contre Daniel était digne d''une rencontre internationale (pour mémoire: Les 2 compétiteurs ont été medaillées au Dutch Open dans le passée). Après un match gardant le suspense jusqu''à la dernière seconde, avec score final 2-1, Toni a su defendre son titre de champion du Luxembourg qu''il détient depuis 1996.

Seniors -80kg

  • En tant que favorit Di Iulio Andrea a du faire un combat préliminaire contre Pinto de Yong. La chance ne lui a pas sourrit vu qu''il s''est foulé la cheville lors du premier round. Avec beaucoup de peine et grace a son expérience il a remporté le match par 2-1. En demi-finale le TKD Centre alignait le junior Aka Thomas contre l''entraineur Di Iulio. Dans un match pas très spectaculaire Thomas a du s''incliner par 1-3 et se contenter d''une 3ème place. L''autre finaliste était Damy Olivier du Yong Lux qui a su éliminer Schaul de Uewersauer. Pendant ce match final Andrea ne prend pas de risques et marque 3 points au premier round notamment par un un dollyo chagi a la tete, et finalise le combat par un score sans appel de 6-1. Sans interruption depuis 1990, Di iulio inscrit un nouveau titre de champion dans son palmarès.

Seniors +80kg

  • Damy Benoit (Yong) l''emporte face à Lejoly Christian de Steinfort. Hilleke Benjamin (pour de raisons de santé) et Chidiac Michael (pour des raisons professionelles) n''ont pas pu participer.

Juniors -63kg

  • Gracco Julien a démontré une excellent combativité en lancant des coups de pieds jusqu''à épuisement. La stratégie lui a réussit en demi-finale face a Wilmes Raffael de Grevenmacher ainsi qu''en finale face à Fonseca Cédric de Steinfort.

Juniors -73kg

  • En demi-finale Resslinger Jules affronte Pit Lux de Steinfort. Etant donné qu'' après les 3 rounds le score était nul (1-1), un 4ème round avec golden point était indispensable pour définir le finaliste. En frapant simultanémenmt, le point a pourtant été attribué a Lux. En finale Aka Thomas l''emporte 2-0 après abandon de Lux suite à un dollyo chagi à la tete de Aka qui n''a cependant pas été compté par l''arbitre central.

Dames Seniors -63kg

  • Santiago Jennifer n''a pas pu participer à cause de problèmes au genou

 

 

 

Resultats du Championnat National 2007

* pour que le titre de CHAMPION soit décerné, il doit y avoir un minimum de 3 compétiteurs par catégorie

Seniors Masculins:

-58kg

1er Martins Heinrich (Steinfort)

2ème Aka Mathieu (Centre Lux)

 

-68kg (4compétiteurs)

1er Escolstico Toni (Centre Lux) - CHAMPION

2eme Hertert Daniel (Centre Lux)

3eme Gracco Julien (Centre Lux)

3eme Tock Alain (Centre Lux)

 

-80kg (5 compétiteurs)

1er Di Iulio Andrea (Centre Lux) - CHAMPION

2ème Damy Olivier (Yong)

3eme Aka Thomas (Centre Lux)

3eme Schaul Romain (Uewersauer)

 

+80kg (2 competiteurs)

1er Damy Benoit (Yong)

2ème Lejoly Christian (Steinfort)

 

 

Juniors Masculins:

-55kg et +73kg

du a un manque de compétiteurs, ces catégories n''ont pas été disputées.

 

-63kg (6 compétiteurs)

1er Gracco Julien (Centre Lux) - CHAMPION

2ème Fonseca Cedric (Steinfort)

3ème Wilmes Raffael (Steinfort)

3ème Crelo Sascha (Grevenmacher)

 

-73kg (3 compétiteurs)

1er Aka Thomas (Centre Lux) - CHAMPION

2ème Lux Pit (Steinfort)

3ème Resslinger Jules (Centre Lux)

 

 

Le prix du compétiteur avec les meilleures capacités techniques a été attribué a

Hertert Daniel (Centre Lux)

 

Seniors Feminins -67kg:

 

1ère Gary Chantal (Grevenmacher)

2ème Abrahimia Alahe (Yong)

 

Juniors Feminins:

-49kg et +63kg

du à un manque de compétitrices, ces catégories n'ont pas été disputées.

 

-63kg (2 compétitrices)

1ère Schwabauer Franziska (Grevenmacher)

2ème Crelo Vanessa (Grevenmacher)

 

 

Le prix de la compétrice avec les meilleures capacités techniques a été attribué à

Schwabauer Franziska (Grevenmacher)

 

 

Classement par equipes:

1er Centre Lux

2ème Grevenmacher

3eme Steinfort

4eme Yong Lux

5eme Uewersauer

 

équipes absentes:

Beckerich, Kehlen, Team-Spirit Esch

équipes non fédérées:

Junglinster, Vichten, Esch-Alzette, Bettembourg, Larochette, Dudelange

 

Une fois de plus notre concept d'entrainement et d'encadrement s'est avéré fructueux. Nos jeunes talents pont u pleinement profiter de l'expérience de nos seniors et même avec une équipe incomplète on a dominé largement le championnat national 2007. Sauf du coté dames, notre club a encore un sacré retard à rattraper. En fin de compte les plastrons électroniques devaient assurer un meilleur arbitrage, ce qui n'a malheureusement pas été toujours le cas. Du point de vue neutralité, les plastrons électroniques étaient parfaits, mais du point de vue marquage correct des points, les plastrons Adidas sont encore loin de la perfection. Ce n''est pas par hasard que les Jeux olympiques de péking se dérouleront avec arbitrage traditionnel. Beacoup se sont aussi posés la question: pourquoi organsier un championnat national au fin fond du Lux à Harlange. La réponse est très simple. Etant donné qu''aucun autre club ne s'est manifesté, c'est grace au club Palgan Gom de Uewersauer que le championnat a eu lieu.

 

 

 

 

Championnat débutants "Nachwuchsturnier" le 10.11.07 a Harlange

Le championnat a été disputé avec les plastrions électroniques de la marque Adidas. Nos 3 athlètes ont été encadrés par notre entraineur Marc Simon et ont réalisés le meilleur résultat immaginable.

Cadets -50kg (2compétiteurs)

  • Dans son unique combat, la finale, Alessandro Tenaglia (ceinture blanche-jaune) à déclassé l''adversaire de Kehlen (ceinture verte) 7 à 0, obligeant ainsi le juge central a interompre le combat avant le temps réglementaire.

 

Minimes -42kg (3 compétiteurs)

  • En demi-finale Esteban Bicheler s''impose sans problèmes et surtout grace a des puissants dwyt-chagi contre l''opposant de Grevenmacher. Après le 8ème point, Esteban crée un écart de 7 points obligeant ainsi le juge central d''interompre le combat en sa faveur. En finale il se retrouve face à son coéquipier du club Luca Resta. Dans un combat beacoup plus équilibré, Esteban réussit à s''imposer grace a son mental et a sa plus grande expérience. Une première place méritée, que Esteban attend depuis longtemps. Une deuxième place pour Luca, qui fait ses débuts en compétition.

 

Article dans le magazine Rendez-Vous